mercredi 28 mai 2014

23 juillet 2011

 En ce beau mois de juillet, nous allons dire bonjour chez mon grand Nicolas qui m'a fait devenir pour la troisième fois Papi.

Ce n'est donc pas en bateau mais en voiture que l'on va dans le Puy de Dome rencontrer pour la première fois mon petit Elias, ils habitent un petit hameau près de Pionsat. Malheureusement le week-end sera court car nous ne pourront que rester deux jours donc nous allons en profiter un maximum.




Né le 14 juin, il a tout juste 6 semaines. Il ressemble bien à Nicolas mais à des airs de famille du côté de sa Maman également.



Je retrouve ma petite Anthéa qui ne m'a pas reconnu sur le coup, il faut dire qu'il sont partis quand elle était petite et je n'avais pas eue beaucoup de temps pour aller chez eux.




Au bout de plusieurs minutes, ça va le sourire apparaît et l'on peut d'ores et déjà découvrir les cadeaux que nous leurs avons apportés Claudine et moi. 




Eh bien voilà, Claudine est embauché pour aider à ouvrir les cadeaux





Et la voilà habilleuse de poupée.





On tire, on tire des photos afin d'en avoir un maximum.





Trois jeunes générations d'hommes sur cette photo.



Ma petite Anthéa, toute aussi jolie que sa Maman, elle est d'une gentillesse incroyable et très bien élevée. Je la considère comme un ange.





La famille au grand complet.


N'oublions pas Papi quand même, merci Claudine ma fidèle photographe. A ce moment je suis content car je vois qu'ils sont bien installés et surtout heureux. On peut comprendre dans ces moments la ce que veux dire l’expression "Le bonheur est dans le pré" 





Elias et Claudine sa Mamie de coeur.




Tiens Anthéa et son Papi, on se fait un gros câlin et alors vous êtes jaloux Papa et Maman ? 




Elias et sa Maman Myriam.

Nous passons la journée chez eux, on profite tout à chacun de l'autre pour remémorer les souvenirs mais aussi les projets d'avenir. Nous visitons un peu les alentours du hameau qui n'est pas grand mais très calme et très joli.




Le lendemain, nous profitons pour visiter la région et tout particulièrement un ancien château médiéval qui malheureusement est un peu en ruines peut-être pas principalement dût aux guerres mais surtout à l'usure du temps...






Nous voilà donc partis pour la visite





En effet il ne reste plus grand chose mais la vue vaut le coup




Tiens deux vendeuses nous attendent à l'entrée, mais il n'y à rien à vendre ?



Nous ne sommes pas les seuls à visiter, rencontre du troisième type avec un magnifiques terre-neuve, Anthéa pas du tout impressionnée devant ce superbe chien aux allures de grand nounours




Des associations essaye avec peu de moyen de le remettre en état. Bon la barrière est la aussi pour des raisons de sécurité car derrière, c'est le grand plongeon dans le vide.





Qui n'a pas été sage pour que je le mette aussi en prison...




Impressionnant la vue, quand je parlai du grand plongeon dans le vide c'était bien vrai. Mais qu'elle vue... Et l'eau est d'un bleu incroyable, vous ne les voyez pas mais en bas il y a des pêcheurs, oui oui c'est vrai...



On en prend plein la vue, merci Nicolas et Myriam d'avoir eue cette très bonne idée.



Anthéa nous fait bien comprendre que le bonheur est dans le pré, Je suis content car ils sont tous en pleine forme, heureux et surtout le stress ils ne connaissent pas.




Et c'est ainsi que se termine ce petit week-end dans le Puy de Dôme, trop court je l'avoue mais sur je reviendrai bientôt leurs dire bonjour.

A Bientôt Nicolas, Myriam, Anthéa et Elias...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire