mercredi 13 avril 2016

Nantes - Saint-Malo

Encore plusieurs mois de passés mes amis, il est donc grand temps que je me remette à la plume sinon je n'arriverai jamais à rattraper le retard.
On repart un peu en arrière car j'ai sauté cet épisode.
Nous voici donc par un mois d'avril 2014 très printanier partis faire un petit coucou à Josiane, la soeur de Claudine qui est parti s'expatrier vers Pontchâteau , elle travaille pour notre bon voisin de Dunkerque, Arcelor-Mittal que tout Dunkerquois apprécie. Ne lui en voulez pas, il faut bien qu'elle travaille.
Nous étions partis que pour quelques jours alors nous devions faire vite, elle a voulu nous faire découvrir la côte et en particulier le Golfe du Morbihan côte magnifique à découvrir par la mer mais aussi par la terre.

Evidemment quoi de mieux que de s'arrêter dans un port, et pas n'importe quel port puisqu'il abrite les bêtes de courses qui attendent sagement le départ tel que la route du rhum ou autres défis..

Catamaran SODEBO



Catamaran MIRABEAU GENES-X

Celui la est vraiment gigantesque, je dis respect pour le marin qui à fait la traversée de la route du Rhum seul à bord. Pour vous donner une idée, nous avons pris la pose fièrement près du flotteur tribord. Voyez la taille impressionnante...


La hauteur est aussi grande que mon Bavaria

Ensuite, petite visite au Zoo.









Pour Claudine, la chasse n'est pas ouverte. Ils ont le droit de vivre mais ce serait mieux en liberté.


No comment !!!


Les jours passent et nous devons nous diriger vers notre chambre d'hôtes dans la Bretagne profonde. Mais avant, petite halte dans un bon restaurant au cadre très agréable


Ça ressemble à un port de plaisance

Et non pas du tout


Cadre très agréable comme on les aime.

Puis visite de la ville, je vous laisse admirer. Vous chercher de laquelle il s'agit ? Je vous donne une petite idée quand même, elle a fait parler d'elle lors du championnat de France de Football.







Toujours pas trouvé ? On continu ?


 Bon allé, je vous le dit, il s'agit de Guingamp

Et leur fameuse équipe de ..... " En avant GUINGAMP"

Après cette visite, nous rentrons vers notre chambre d'hôtes et nous découvrons que celle-ci se trouve dans un tout petit village si j'ose dire de quelques maisons et une ferme, la Bretagne profonde quoi.


Elles sont belles les Bretonnes hein !!!!! Il n'y a pas que des bonnets rouges et des chapeaux ronds...

Bon allé , on va voir nos hôtes, tout d'abord le comité d'accueil.

Le bougre, il n'a même pas bougé alors on est passé par au dessus avec notre valise.


Une petite visite de notre chambre, ça vous dit ? Bon allé on y va mais ça va aller vite.





 
Je ne vous dit pas le nom de la chambre, vous avez sûrement deviné. Merci à notre jolie photographe.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous devons repartir afin de nous diriger vers la plus célèbre citée corsaires.

Saint-Malo

Célèbre citée dont Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand, Jacques Cartier et j'en passe ont fait de Saint-Malo la référence en matière de grands marins, découvreurs et marchands.

 Petite restauration
 Près du port

A la découverte des remparts


 Vue des remparts de la vieille ville




Vue des remparts vers la mer


 Sur la plage, tiens un petit message gravé




On prend des nouvelles pendant une petite pause





Juliette et Roméo. Ben oui on a inversé les rôles, je suis au balcon.....


Le fort du petit-bé


Le temps n'est pas au rendez-vous mais le plaisir est bien là.




Petit repas au restaurant avant de reprendre la route.



Je ne sais pas si le mobilier est d'époque, mais on se croirait au temps des corsaires


Et voilà, c'est sur cette image que nous quitterons Saint-Malo avec la tête pleines de souvenirs, nous remercions Josiane pour son hospitalité et la découverte de sa splendide région et les chantiers de Saint-Nazaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire