vendredi 20 mai 2016

février - Les travaux sur Eldorado

Décembre 2015, nous avons quelques modifications à apporter sur Eldorado. Que ce soit en termes de sécurité mais aussi d'aménagement pour plus de confort.
Pour cela direction le salon nautique de Paris, grand Mecque de la plaisance en France où les navigateurs de tous poils peuvent trouver leur bonheur.
Pour signaler à nos amis Thierry et Céline que nous sommes bien arrivés à Paris, quoi de mieux qu'une belle photo avec une petite bouteille de Rhum venue tout droit de Martinique.


Le réveil est matinal, mais ça vaut le coup car la vue est splendide au lever du soleil.



J'en profite d'ailleurs en mettant ces images pour remercier Aurore de son hospitalité et sa gentillesse.


Même si au lieu du salon Nautique, elle nous a amené au salon du cheval, ce n'est pas la même monture quand même. Bon, il faut dire que je n'avais pas précisé que le salon était au parc des expositions à la porte de Versailles. A Paris il y a plusieurs parcs des expositions d'où la confusion. Tu es pardonnée....


Nous voici donc arrivés et nous faisons honneur à nos amis Thierry et Céline qui présentent leur nouveau bateau, le Bi-Loup 109

Malgré que je suis Bavaria, Je suis stupéfait des aménagements, de grands coffres, un espace clair avec une vision digne d'un catamaran, une descente arrière excentrée, il fallait oser car personne ne l'avait fait auparavant et je dois dire que c'est une excellent idée. Aucun risque de gène causé par la barre pour monter à bord par l'arrière. Une table de cockpit escamotable, encore une nouveauté et une carène parfaitement dessiné qui promet à coup sûr de belles performances. Je pense que les amoureux des Bi-Loup seront autant impressionnés par ce nouveau modèle dont je souhaite longue vie.


Après la visite, on profite pour prendre une pause avant la grande négociation pour mes achats prévus dans le stand accastillages.

Une petite pause photo avec deux musiciens du B.A.N Lann Bihoué et c'est parti.


Les achats sont effectués, nous sommes en février les livraisons commencent, place maintenant aux travaux. Tout d'abord, le remplacement de la capote de descente qui en avait bien besoin et montage du frein de bôme qui est un gage de sécurité lors des empannages. En effet celui-ci fait basculer la bôme doucement ce qui évite de casser celle-ci à cause des chocs violents.

Ensuite place au démontage de la gazinière car elle commençait à avoir des signes de fatigue.


J'en profite pour faire un petit nettoyage de printemps.

Direction la déchetterie, au moins aura t'elle une seconde vie par le biais du tri sélectif. 
N'est-ce pas Titine...


Place au démontage des onze plafonniers, n'étant pas à leds, ils consomment au total 55 watts. Avec les leds, la consommation passera à 22 watts ce qui est considérable.

Les voilà démontés, comme on peut le voir j'avais, avec l'aide de mon ami Etienne, bricolé avec des leds fait maison. Mais l'éclairage n'était pas assez puissant et les interrupteurs commençaient à casser car devenu fragile suite à la surchauffe causé par les ampoules classiques.


Montage de la nouvelle gazinière,

Équipée de serres plats 


Une bonne chose de faite.                

Maintenant, place à l'électronique, avec l'aide de mon ami Gino qui me soude une plaque inox, je place le support extérieur sur la colonne de barre pour le nouveau GPS


Installation du support intérieur et du GPS sous l'écran radar.

Installation d'un AIS émetteur/récepteur, en complémentarité du radar pour être sûr de voir et être vu. Egalement, une liseuse de table à cartes à leds blanche et rouge pour les navigations de nuit.


Une balise EPIRB1 Océan rescue, communément appelé balise ARGOS prévue pour les grandes navigations que nous envisageons bientôt.


Enfin, suite à un léger retard de livraison, mes nouveaux spots à leds.

Tout est terminé à temps pour le carnaval de Dunkerque. Les amis arrivent et nous prenons ensemble le petit-déjeuné à bord du bateau de Thierry et Céline en compagnie de José.


La bande des bonnets rouges...


Le carnaval peut commencer.



Claudine est prête à entrer dans la bande.


Fin du carnaval, Jean-Jacques inaugure la nouvelle gazinière en nous préparant un repas chaud.

Une superbe soupe à l'oignons.


Certains d'entre vous ne connaissent pas le carnaval de Dunkerque et Malo les Bains, on vous concoctera dans le prochain épisode une petite compile afin que vous puissiez vous faire une idée...

A bientôt et portez vous bien. Claudine et Jipé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire