dimanche 8 mars 2015

Hollande 2012 - Partie 3


Bon nous revoilà donc à Middelburg, arrêt obligatoire pour les petits achats de cadeaux de vacances.
Mais entre deux magasins, comme le soleil est là, je m'octroi une petite pause détente en charmante compagnie.

Après la pause détente et nos courses, allé on se fait un petit barbecue organisé façon camping sauvage.
Au départ, j'ai eu peur que quelqu'un vienne nous dire quelque chose, mais il n'en sera rien.
Décidément, ce pays est vraiment ouvert et très tolérant.


Pas évident d'allumer un barbecue à usage unique. Il faut avoir de la technique, la mienne n'est pas terrible mais bon, ça a le mérite de fonctionner.



Le lendemain, c'est reparti pour traverser le canal de Middelburg en sens inverse, direction Vlissingen point d'arrêt avant de retourner en France via la Belgique.


Qu'elle démarche sur le ponton, ma chérie est en pleine forme, il fait chaud et la navigation a été parfaite. Normal, que du plat pas la moindre vague ou gite du bateau durant la navigation.


Tiens ? Une copine vient nous voir. Nous sommes en train de prendre l'apéro donc il doit y avoir quelque chose de bon pour elle.


Quelques petits bouts de pain ça fait du bien n'est-ce pas ?


Le lendemain, ça y est, le grand départ direction Nieuwpoort.
Nous empruntons le chenal qui nous mène à l'écluse de sortie du port.
Tiens un drôle de taxi boat de couleur jaune qui me fait penser au taxi de New-York.

Sortis de l'écluse, nous nous trouvons directement sur près de l'embouchure de l'Escaut.
Un dernier petit au revoir au dernier moulin Hollandais que nous verrons durant notre navigation.


Ma chérie tient fermement la barre, elle est au top, plus besoin de mettre le pilote automatique pour sortir les voiles, elle s'occupe de tout durant la manœuvre.
Un pas de plus est franchi pour elle car maintenant ce n'est plus uniquement les entrées et sorties de port qu'elle gère.


Au revoir petit moulin, oui surement que nous reviendrons dans plusieurs mois ou année car nous avons vraiment adoré ton pays.


Escale à Nieuwpoort, nous avons installé les cadeaux de vacances afin de les immortaliser.
Bien sûr la plus grande majorité sont évidemment pour nos petits enfants.


Parmi eux, un beau gilet de sauvetage pour Héloïse quand elle viendra voir Mamie à bord.


Petit mouton etc..

Non non, le cadeau en premier plan n'est évidemment pas pour un des petits enfants, rassurez-vous.


Mais qui voilà donc est venue voir sa Mamie ?

Mais c'est moi Héloïse...



Mamie est vraiment très heureuse d'être avec toi ma chérie...


Et Maman ? Je ne te dit pas elle est encore plus heureuse de voir ta Mamie qui est revenu saine et sauve de son deuxième périple avec Papi.


Tu es venue avec le soleil et la chaleur ma puce car il fera très chaud pendant les quatre jours de notre escale dans le bassin de l'armée de l'air où nous avons pris notre place. 



Décidément, une surprise en cachant une autre, nous avons la visite d'un hélicoptère qui se pose près de la capitainerie du bureau de l'armée de l'air.


Les jeux olympiques de Londres n'étant pas loin, nous avons droit à la visite d'une athlète belge médaillée de bronze.
Dans qu'elle discipline ? Ne me le demandez pas car comme je ne connais pas la langue Flamande ce qui est dommage, je n'ai pas compris de quel sport il s'agissait.


En tout cas, vu le monde qu'elle a déplacé, elle doit être connu.



Une haie d'honneur faite par des petits bateaux de l'école de voile.


Même une miss a fait le déplacement.


Mais notre mini miss est la aussi...

Elle va créer pour sa Mamie la plus grande surprise qu'elle puisse lui faire.

Allez Mamie, tu viens avec moi ?

C'est moi qui pilote et attention il faudra attacher ta ceinture Mamie car moi je ne rigole pas avec la sécurité.


Mais Mamie en a décidé autrement et c'est elle qui emmène Héloïse, pas dans les airs mais en balançoire sur le bon vieux plancher des vaches.


Pendant de temps, notre hélicoptère repart avec son athlète dans un vacarme sommaire...






Bon Mamie, moi je ne veux plus faire de la balançoire, je veux aller faire un tour sur le pont du bateau de Papi avec mon nouveau gilet compris...



Bien choisi Mamie, il me va très bien et je suis toute belle avec...


Au revoir Papi et Mamie, je vais faire un tour toute seule sur le pont...


Mais Maman n'est pas d'accord, je ne suis pas contente. Elle ne comprend pas que je n'ai pas peur...


Mais Papi a trouvé quelque chose de plus rigolo, et c'est avec Papa et Maman que je m'en vais vers de nouvelles aventures...


J'ai laissé Papa et Maman partir seul mais j'aurai bien fait de rester avec eux.
Sans moi, ils sont partis tout droit dans le bateau bleu.


Papi a réquisitionné notre jouet, il veut enlever les traces noires que ses pares-battages ont fait durant leur voyage.


Mamie me dit qu'il est fier de son bateau, il veut qu'il soit tout propre avant de rentrer à Dunkerque.
Alors je l'aide moi aussi en nettoyant le pont avec une éponge que Maman m'a donné.


Papa aussi donne un coup de main, Papi rigole car il voit que Papa à de la misère pour enlever les taches.


Moi je regarde Papa et je l'encourage, j'aurai quand même bien aimé aller avec Papa et Papi mais Maman ne veut pas...


Bon allé, vous avez bien travaillé alors maintenant à la douche...


Papa met son maillot de bain à sécher...


Et Papi aussi....


Maintenant c'est au tour de Mamie de faire un petit tour dans le zodiac..
Allez Mamie n'est pas peur, je viens avec toi pour te montrer qu'il n'y a pas de danger.

Et c'est après ce super petit week-end que Mamie est rentrée avec moi et Maman en voiture.

Elle a laissé sa place à Papa pour qu'il rentre avec Papi jusque Dunkerque.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

1 commentaire:

  1. Merci à vous de nous faire vivre votre belle expérience, alors continuez à nous faire rêver et surtout un "bon vent " que celui-ci vous conduisent le plus loin possible sur le chemin de la vie aussi bien en amour quand en voyage aussi alors gros bisou à vous deux ti'fère

    RépondreSupprimer