mardi 1 avril 2014

Départ vers ma nouvelle vie

 Le lendemain matin nous sommes le 13 novembre, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Après que je me suis lavé au lavabo, je prends mon petit déjeuné avec café et biscuits au chocolat. Malgré qu’il n’y ait plus de pain, on est moi et Patty content de ce repas. Comme d’habitude, elle fini chaque morceau de biscuit que je mange puis sa tête regarde mon visage et le paquet, son regard a l’air de me faire comprendre que je dois encore en prendre car elle a toujours faim, pourtant sa gamelle est remplie mais c’est toujours meilleur quand ça vient de la table et c’est à chaque fois le même rituel quand j’ai fini de manger et qu’elle est sure que plus rien n’arrivera, elle se résigne à aller manger dans sa gamelle mais toujours avec un œil sur moi pour voir si je ne mangerai pas quelque chose en cachette. La journée se passe entre les sorties que je fais avec Patty et ranger toute mes affaires comme je le peux, ce n’est pas évident et plusieurs fois j’ai bougé les choses pour les remettre à leur place d’origine.




Tout est petit et il faut bien être organisé pour ne pas trop empiler afin que ça ne casse pas. Dans la journée M. CHARLET me rapporte comme promis ma nouvelle rallonge, je demande s’il peut m’aider à trouver la vanne qui sert à ouvrir le gaz car j’aimerai bien manger chaud. Quand il me fait voir ou elle se trouve je me trouve idiot, il fallait tout simplement me baisser un peu plus car elle se trouvait dans le coin gauche des brûleurs dans la cuisine. Pour le remercier, nous prenons l’apéritif tout en discutant de mon premier ressentiment de la nuit passée, je passe le reste de la journée à ranger, promener Patty et faire des courses uniquement pour quelques jours car je n’ai pas de congélateur, il va falloir prendre l’habitude de suite à ne pas acheter trop de viandes et de produits frais mais d’aller plus souvent faire les courses de façon à profiter au mieux de la fraîcheur des aliments. Patty aboie, elle me regarde d’un air de dire viens voir, tiens une pénichette hollandaise vient s’amarrer au ponton juste derrière moi, elle n’est vraiment pas large et en prenant sa photo, je me demande comment ils font pour vivre dedans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire