jeudi 3 avril 2014

Rencontre avec mes voisins de ponton

Je me trouve près d’un voilier qui s’appelle Guarnade, son propriétaire est proviseur dans un collège à Rodez, c’est un homme très discret et calme, il ne vient pas souvent. Un catway, petit ponton pas très large me sépare de mon deuxième voisin. Son voilier est de marque Bi-Loup, son nom Tysam. Son propriétaire passe souvent le week-end accompagné de sa femme et de son fils. Ils sont supers sympas et ne se prennent pas la tête, au fur et à mesure de nos conversations une amitié se créer. Ils s’appellent Thierry et Céline BOCQUET et nous sommes tout naturellement devenus de très bons amis.


En face de moi se trouve Guy et Régine VEROVE, leur bateau nommé Ecalipe est en aluminium, ils habitent depuis quelques mois dessus car il se prépare pour un grand voyage dont la date de départ est prévue courant de l’année 2010, ils sont très gentils, toujours un sourire. Après quelques semaines à discuter ensemble de ce qui nous lie le plus c'est-à-dire la mer et les voyages, une amitié se lie. Je retiens de Régine à ce moment précis où j’écris que c’est une très bonne cuisinière. Un soir elle me ramène un délicieux pâté fait maison dans une petite terrine, elle avait passé son temps ce jour la à faire de la cuisine et revoir ses recettes pour les futures navigations, merci Régine pour ton pâté j’en garde un très bon souvenir.


Je fais aussi la connaissance de Pierre et Annie NOËL qui vivent également sur leur voilier en acier Nyala, ils sont arrivés sur Dunkerque il y a 5 ans, avant ils habitaient sur une péniche. Pierre est un plongeur professionnel, son travail consiste à faire diverses réparations sur les bateaux des plaisanciers mais aussi à faire l’installation de l’électronique que nous devons avoir à bord. Au premier abord, il parait un peu distant mais je pense que c’est dut à sa profession car dès qu’on le connait, on s’aperçoit que c’est un homme prêt à donner les renseignements que l’on a besoin, bien sûr et je le comprends il n’en donne pas trop non plus, sinon il ne travaillerait plus.



Il y a aussi Yannick LANTENOIS sur son voilier Opaline, il est jeune, son bateau neuf tout en contreplaqué est magnifique, il le bichonne tellement qu’il est interdit de monter sur le pont avec ses chaussures, donc quand il y a du monde dans son cockpit, c’est un vrai parking à godasses qui se trouve sur son catway. Voilà ce sont la les premières personnes dont j’ai fait la connaissance et depuis que je suis arrivé, il y a maintenant trois bateaux dont les propriétaires habitent dessus à l’année à partir de ce jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire