dimanche 13 avril 2014

L'arrivée de Claudine dans ma vie

Le mois de mars est décidément plein de changements, je fais la rencontre d’une personne au travail. Elle s’appelle Claudine, elle a deux filles Cécile et Aurore, elle travaillait déjà sur le site mais suite à un accident survenu à sa maison, elle avait été contraint de s'arrêter de travailler durant deux ans. Nous nous parlons au travail entre deux portes, au fil des discutions nous commençons à nous apprécier, enfin c’est ce que je pense. Je me sens obligé de lui dire que j’habite sur un bateau, elle me dit à bon, tu habites sur une péniche ? Sa réponse me fait rire un peu car comme beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le monde de la mer, généralement c’est ce qu’on dit car peu de personnes pensent que l’on puisse habiter sur un voilier. Sa réaction me surprend, ni en bien, ni en mal car ça ne l’impressionne pas que j’ai un bateau. Tant mieux car je ne suis pas un milliardaire, je lui explique que c’est mon habitation, je n’ai ni appartement ni maison en dehors de ça, en plus je lui raconte sans trop de détail pourquoi j’en suis arrivé à habiter sur cette drôle d'habitation, mais plutôt mon projet que j’envisage dans une dizaine d’années.


Elle me dit qu’elle à peur de l’eau, qu’elle est déjà monté sur un bateau en Tunisie mais qu’elle n’a pas aimé. Bon je ne me décourage pas pour ça et je me dis on verra bien, je lui parle de Patty, elle me dit qu’elle a aussi un petit chien qui s’appelle Nikita.


Pour l’instant nous n’en sommes qu’à la discussion amicale sans plus et puis l’avenir est incertain, on ne sait jamais de quoi il est fait. Nous passerons également des soirées à communiquer par internet via la messagerie instantanée ce qui est intéressant pour avoir les questions et réponse très rapidement. Entre temps il faut bien continuer à travailler mais aussi à me perfectionner à la maitrise de mon bateau et surtout à m’occuper de ma petite mémère Patty que je n’oublie pas pour le moins du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire