dimanche 13 avril 2014

Sorties avec Michèle et Etienne

Etienne n’a pas de bateau pour l’instant, il en est au stade de la recherche de la perle rare mais aussi à faire les démarches pour un place au port. Il me demande si ça m’intéresse de faire des sorties en duo ou accompagné de Michèle, je lui réponds qu’ils sont les bienvenus et lui explique que je ne connais pas bien le bateau.Je lui avoue que je ne demande pas mieux car je pourrais faire des sorties sans trop me soucier pour l’écluse pour que je puisse perfectionner mon approche contre ses murs ainsi que d’avoir quelques conseils non négligeable pour le réglage des voiles puisqu’il m’a dit qu’il avait pris des cours à l’école de voile au grand large. Nous faisons des sorties régulières qui permettent de nous perfectionner mais aussi de passer de bons moments sur l’eau.














Sauf une seule fois où il y a eue des moments de frayeurs pour Michèle car Etienne veut absolument pousser Eldorado, pour moi ça permet de voir les performances du voilier mais il ne voit pas qu’elle a terriblement peur perdu dans son ivresse de la vitesse, je suis obligé de le raisonner afin que l’on ralentisse le bateau car Michèle se trouve à quatre pattes dans le cockpit à côté de Patty. Je décide en une fraction de seconde de reprendre les commandes de la barre, après avoir mis le pilote automatique je réduis les voiles afin de perdre de la vitesse et je remets le cap pour rentrer au port afin de se retrouver dans des eaux calmes pour sa femme. Tout en rentrant au moteur dans le chenal du port, je profite que Michèle soit rentré dans le carré pour se mettre au chaud pour lui expliquer qu’il fallait arrêter absolument car si il aurait insisté je pense que dans l’avenir il ferait de la voile seul comme la plupart des plaisancier qu’ils n’ont pas étés raisonnable avec leurs épouses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire