mardi 1 avril 2014

Les premiers jours au port du grand large


Le lendemain matin après avoir passé une nuit moins agitée, une belle journée s’annonce. Le ciel a l’air de ce dégager et la confirmation arrive vers 10h30 quand d’un seul coup le ciel devient bleu et le soleil brille, décidément le changement de marée à du bon. Je profite après avoir fait une grande promenade avec Patty de regarder dans mes coffres et commencer à les ranger afin de voir comment je pourrais mettre ma table à repasser, seau et aspirateur. Bien que je sais que ce genre de chose n’est pas du tout adapté dans un bateau, il fallait bien que je prenne la table à repasser avec afin que mes habits ne soit pas trop chiffonné et avoir l’air d’être civilisé, car malgré mon changement de vie, je dois rester malgré tout encore terrien pour une douzaine d’années à aller au travail. Patty se trouve dehors afin de profiter des rayons du soleil mais elle est toujours en train de me surveiller du coin de l’œil, à mon grand étonnement elle c’est bien habitué à ce changement, comme elle avait l’habitude de surveiller le moindre mouvement quand elle était dans le jardin, elle fait de même en regardant le va et vient des plaisanciers allant sur leur bateau ou les pêcheurs occupés à décharger la pêche du jour.
















Je commence aussi à l’apprendre à marcher sur le pont, tout de suite elle à compris le danger mais elle ne fait des fois pas attention tellement elle est pressée de rester près de moi au cas où je m’enfuirai sans elle. Je ne rouspète pas dessus, je la caresse et l’embrasse afin qu’elle comprenne que jamais je la laisserai. Ca peut paraitre idiot pour celui qui n’a pas de chien mais celui qui en a un et qu’il l’aime le comprendra. Enfin, toutes les affaires sont plus ou moins rangées et je passe les autres jours à profiter du soleil, de faire de longue promenade avec Patty et découvrir les alentours du port du grand large. Il y a beaucoup de balade et d’endroit à découvrir, malgré le vent et le froid régnant je me sens bien, j’ai même le sentiment d’être en vacances.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire